Banque Raiffeisen d’Entremont
Dans le cadre de la transformation de la Banque Raiffeisen d’Entremont au Châble, Fournier Agencements s’est occupé de la réalisation des nouveaux salons-conseils situés au rez-de-chaussée du bâtiment.
Ce mandat concernait divers éléments : Les cloisons phoniques, composées d’ossatures isolées, droites et cintrées, de revêtements primaires en panneaux Fermacell et de boiseries plaquées ou laquées ; les portes, armoires et faces techniques intégrées dans les cloisons ; les faux-plafonds acoustiques micro-perforés et les gorges lumineuses encastrées en périphérie des locaux.
Ces travaux ont requis de notre part une précision quasi millimétrique et une étroite collaboration avec l’entreprise locale en charge des cloisons vitrées.
Autre particularité de ce projet original, auquel nul autre ne ressemblera : Le placage utilisé pour cet agencement a été tranché dans une seule et même bille. Il s’agit d’un Erable ondé à cœur noir, unique, qui a fourni les 1'200 m2 nécessaires à l’exécution de l’ensemble.